dimanche 23 décembre 2007

Bonsoir à toutes et à tous.

Je me présente, Bernadette Pradel ; je suis née à Chaponost dans l’établissement où j’ai passé toute mon enfance, ma vie familiale et ma vie professionnelle, ce qui explique l’attachement viscéral que j’ai pour Chaponost et c’est ce qui me conduit à accepter la présidence du comité de soutien de la liste « Chaponost en action » et en particulier à soutenir la candidature de Jacques Gouttebarge.
J’ai ressenti en lui un amour pour Chaponost et ses habitants, semblable au mien.
OUI, venez nous rejoindre, OUI, nous avons besoin de vous. POURQUOI ?
Parce que Chaponost est l’héritage de nos parents, l’avenir de nos enfants, la commune d’accueil pour les nouveaux arrivants et ceux qui nous rejoindront.
Il faut que Chaponost rayonne comme un véritable espace vivifiant où nature, patrimoine, sécurité, valeurs familiales, deviennent le ciment de notre environnement quotidien.
Il ne faut pas rester étranger, spectateur, contradicteur, « rouspèteur « car par cette attitude, vous restez complice d’une lâcheté tranquillisante ou d’une indifférence regrettable.
Il faut savoir agir pour sa commune, l’enrichir par l’échange de réflexion, par la diversité des suggestions, par le contrôle de la transparence. Chacun d’entre vous trouvera par sa participation loyale, courageuse et sincère, les raisons d’une vie heureuse à Chaponost.
Faisons de notre village un phare pour notre région, pour ses habitants, ses commerçants, son monde agricole, ses industriels novateurs et combatifs.
Pour cela, il faut soutenir la liste Chaponost en action.

On connaît l’attachement de Jacques Gouttebarge à sa commune. Je crois qu’il n’a pas raté une manifestation durant son mandat d’adjoint et quand il peut aider une association ou une famille, il est toujours présent.
Il apportera, avec son équipe, un renouveau certain à Chaponost.
Notre première récompense serait que chacun ressente au plus profond de lui-même :
J’EN AI FAIT PARTIE, J’Y ETAISVoilà ce que dans notre démarche, nous essayons de vous faire partager.

Aucun commentaire: